Aller au contenu principal
Fermer

Projet d'OPA sur Verallia à 30 euros par action
information fournie par Le Revenu 03/02/2025 à 12:41

Projet d'OPA sur Verallia à 30 euros par action

Projet d'OPA sur Verallia à 30 euros par action

Le brésilien BWGI a dévoilé un projet d'OPA sur Verallia au prix de 30 euros par action. Non seulement l'offre est peu généreuse, mais BWGI prend bien soin de préciser qu'elle pourrait ne pas aboutir.

Son actualité. BWGI, la société de gestion de la famille brésilienne Moreira Salles, a confirmé étudier la possibilité de lancer une OPA sur les actions Verallia qu'elle ne détient pas, au prix de 30 euros par action (dividende 2024 attaché).

Actionnaire du fabricant de pots et d'emballages en verre depuis son introduction en bourse en 2019, BWGI en est l'actionnaire de référence, avec 28,8% du capital et 27,9% des droits de vote.

La société de gestion indique qu'elle n'a pas l'intention de retirer Verallia de la cote et que le groupe français garderait son siège à Paris, en cas de prise de contrôle.

BWGI prend bien soin de souligner que rien ne garantit que l'offre soit finalement déposée.

Le brésilien va prendre son temps, indiquant qu'il a « l'intention de mettre en oeuvre des travaux confirmatoires dans les semaines suivant la publication des résultats 2024 de Verallia (prévue le 19 février 2025), afin d'évaluer l'opportunité d'une telle opération et ses conditions de financement ».

Une offre opportuniste

L'avis du Revenu. L'action a bondi de 17% depuis le 1 er janvier dernier. Mais le prix proposé est inférieur au récent sommet du titre sur six mois (32,18 euros le 31 janvier), sur un an (39 euros le 27 mai 2024) et à son plus-haut historique (44,86 euros le 4 septembre 2023).

Cette offre purement opportuniste de la part de l'actionnaire majoritaire ne présente pas d'intérêt pour les minoritaires, à part leur offrir une liquidité sur leur participation.

Nous restons à conserver sur un titre qui a déçu l'an dernier. Après une série de publications en demi-teinte, Verallia doit rassurer sur sa croissance et ses marges, ainsi que sur sa situation financière.

À part BWGI, les principaux actionnaires de Verallia sont Invesco (10,2% du capital), Bpifrance (7,6%) et les salariés (4,4%).

Notre conseil

  • Conservez [ VRLA ]. Objectif de cours : 33 euros
  • Profil : dynamique
  • Prochain rendez-vous : 19 février, résultats annuels
Source LeRevenu.com

Valeurs associées

22,540 EUR Euronext Paris -1,14%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 03/02/2025 à 12:41:51.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...